Chargerment...
Moteur des aides
Moteur du projet
Fabrication - transformation
Rail, route, fluvial
Commerces, bureaux, santé,...
Syndic | SCI | Collectivité,..
Res. principale ou secondaire
Particulier | SCI | Loc. Saison
Horticulture, élevage, forestier,..
Réseaux chaleur et éclairage
Pour les SCI et monopropriété – Consulter la page résidentiel collectif
Avoir un locataire en résidence principale, c’est à dire occupant le logement au moins 8 mois par an.
Maison de + de 15 ans avec une surface chauffée. Pour les appartements, travail au niveau de la copropriété.
Jusqu’à 63.000 € d’aides
L'apport d'affaires permet de faire bénéficier à votre réseau des aides d'économies d'énergie. Néanmoins toutes les opérations ne permettent de mettre en place un système d'apport d'affaires.
Les opérations doivent permettrent de générer d'importantes économies d'énergie.
Ce sera le cas dans le Transport, l'Industrie, le Tertiaire, parfois le résidentiel avec les raccordement de réseau de chaleur en remplacement des énergie fossiles.
Oui, l'accompagnement à l'obtention des aides peut se faire dans la France entière sans nécessairement se rendre sur site.
Notre rémunération est basée sur un pourcentage des aides obtenues. Si vous ne touchez rien, nous ne touchons rien.
Pour les entreprises et artisans RGE ou non, le service est gratuit. Également pour les bureaux d'études et maitres d'oeuvres.
Il n'est peut-être pas trop tard, mais il faut agir vite. Certaines aides exigent que la demande soit faite avant la signature des devis. Cependant, des solutions existent. Mettez-nous en contact avec votre maître d'œuvre.
Nous analyserons rapidement la situation pour déterminer à quelles aides votre projet peut encore prétendre et nous prendrons le relais pour maximiser ce qui peut l'être sans perturber le chantier en cours.
Oui. Notre expertise couvre un large spectre de projets. Comme le montrent nos études de cas, nous avons l'expérience nécessaire pour gérer les dossiers complexes de la rénovation énergétique dans le secteur tertiaire, l'industrie, le transport, la monopropriété, mais aussi pour le résidentiel collectif avec des dispositifs comme MaPrimeRénov' Copropriété.
Quel que soit le cadre de vos missions, nous adaptons notre accompagnement.
Intégrer les aides financières n'est plus une option, mais un levier stratégique. Cela vous permet d'augmenter la valeur de votre prestation en présentant à vos clients un projet optimisé et plus accessible.
Un budget sécurisé par les aides permet souvent de valider des travaux de rénovation énergétique plus ambitieux (meilleure isolation, chauffage performant), ce qui valorise directement votre propre œuvre architecturale et renforce votre avantage concurrentiel.
Notre rôle est d'agir comme une extension de votre propre équipe, un pôle expert externalisé pour l'ingénierie financière.
Tandis que vous vous concentrez sur votre cœur de métier – la conception technique, le suivi de chantier et la coordination des corps de métier –, nous prenons en charge l'intégralité de la gestion des aides : diagnostic d'éligibilité, optimisation des montants, montage des dossiers et suivi jusqu'au versement. Nous sommes le partenaire qui sécurise le financement de votre œuvre.
Non.
Le label RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) est une condition incontournable pour le dispositif MaPrimeRénov' et le résidentiel pour les certificats d'économies d'énergie.
Pour le secteur tertiaire, industrie, réseaux, transport, le label RGE n'est pas obligatoire pour les CEE dans ces secteurs en 2025.
Les délais varient selon les organismes et la complexité des travaux de rénovation énergétique. Nous nous engageons à soumettre les dossiers dans les plus brefs délais après la fin des travaux et à effectuer un suivi régulier pour accélérer le processus.
Notre processus de contrôle rigoureux rend cette situation extrêmement rare. Si cela devait arriver, nous analysons la raison du refus et, si un recours est possible, nous nous en chargeons. Notre objectif est de garantir le succès de chaque dossier lié à votre qualification.
Avoir un locataire en résidence principale, c’est à dire occupant le logement au moins 8 mois par an.
Au moins un travaux de chauffage et/ou d’isolation.
Jusqu’à 11.000 € par travaux
Résidence principale, secondaire, locataire, airbnb,.. tout le monde peut y prétendre.
Isolation, chauffage, régulation, ventilation, achat de véhicule électrique, … des travaux réduisant votre consommation d’énergie.
Prendre un rendez-vous avec le service France-Renov pour avoir une 1ère étude de votre projet
Ne vous engagez pas avec une entreprise, ni commencer les travaux !
Ce rendez vous sur site ou téléphonique permettra de juger du potentiel du projet et obtenir le maximum d'aides.
Avec le Partenaire RONIN SOLUTION, l'instruction de votre dossier selon l'aide retenue et une optimisation complète.